Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
24 octobre 2008

:: un temps de retard ::

c'est le titre d'un blog que je viens de lire,en cliquant sur le lien qu'elle mettait dans un de ces derniers posts.
c'est l'histoire d'une femme avec deux enfants. qui travaille et prépare un concours. et qui n'a pas de chez elle. pas de chambre d'enfant à décorer de jolies guirlandes, de meubles chînés repeints, de champignons lumineux. pas de salon dans lequel se poser le soir après le coucher des petits.
ce n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. ça se passe à paris.

alors nous qui avons la chance d'avoir un toit souvent bien joli,à notre goût,pour vivre de bons moments en famille et nous sentir intérieurement en sécurité, peut-être aurons-nous aussi le temps d'activer nos réseaux pour donner un coup de main à cette famille?
non?

julie et ses enfants ne sont pas les seuls dans ce cas, mais plutôt que de rêver de changer le monde dans sa tête, il est peut-être plus efficace de tenter de soutenir une personne concrêtement...
à bon entendeur...

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir pris le relais. Elle m'a bouleversée.
P
Quelle claque ! On se sent tout petit face à cette situation. C'est le moment de réfléchir aux contacts que l'on a avec les politiques parisiens...
C
Heureusement que vous étiez là...<br /> Je crois que vous aurez bien fait bouger les choses pour elle. Je surveille son blog depuis que j'ai lu votre post (j'imagine que vous aussi...) et une vraie chaine de solidarité semble s'organiser...
Q
Que dire ! Que penser ? que faire ?<br /> Nous sommes malheureusement impuissant face à cette détresse ,cette injustice!<br /> Merci à toi d'avoir été le relais de cette Histoire !<br /> Pourvu que la toile qu'est la blogosphère réussisse à sortir Julie de cette situation qui ne devrait pas exister.
A
Je me sens tellement petite et tellement impuissante...
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité