Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
20 octobre 2008

:: poser des mots ::

je vais bien. je suis en bonne santé, je me sens psychologiquement équilibrée, et je me sens heureuse, de mes choix, de ma vie, de mon environnement.
et pourtant, j'ai pris rendez-vous cet après-midi avec une psychothérapeute.
le séjour de maman à la maison a réveillé des questions. vendredi après-midi, autour d'un café, je lui ai demandé de me raconter encore la famille. avec un crayon et du papier nous avons inscrit l'arbre généalogique, les histoires de vie des uns et des autres, les relations entre toutes ces personnes, leurs similitudes qui, sur cinq générations, ne sont plus de l'ordre des coïncidences... je savais que notre histoire familiale était pleine de secrets honteux enfouis, de désordres. mais voir posées sur le papier toutes ces souffrances vécues et transmises m'a donné la détermination d'aller regarder d'un peu plus près ce que moi j'avais pris de tout ça, et surtout de ce que je voulais en faire.
pour moi et ma vie de femme, d'épouse, de mère.
pour nos enfants, afin de ne pas trop surcharger leur sac à dos.

je ne suis pas responsable de ce que l'on m'a fait, je suis responsable de ce que j'en fais.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre ce matin ton blog gr^ce à Marion de tous les jours dimanche, et je suis conquise par ton écriture et tes confidences, en tous les cas je t'encourage dans ta démarche.... bravo et je reviendrai
L
Le transgénérationnel, c'est super intéressant pour un travail personnel. On peut travailler aussi sur l'ombre mère et l'ombre père. C'est passionnant et ça permet de se rendre compte de toutes les couches que l'on porte et qui ne nous appartiennent pas vraiment. Ce n'est pas souvent facile mais ça rend de plus en plus heureux. Bon courage et bravo!
L
Je l'ai fait aussi à 30 ans, pour ma fille... c'est éprouvant, mais j'en sors grandie ! des bises.
C
quelle chance tu as de pouvoir en discuter avec ta maman) j'ai fait la même démarche que toi il y a 6 ans mais j'imagine que tu pars avec de meilleures armes!
°
très courageux, alors juste bravo !
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité