Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
26 septembre 2008

:: la page de l'automne ::

DSC_0085

avec l'automne s'ouvre une nouvelle page.
et tandis que nous marchons sur les bogues piquantes en rentrant de l'école, les choses se mettent en place. des petits projets. des petits pas.
°accompagner charlotte dans son projet d'arts plastiques du collège : tenir un journal visuel tout au long de l'année, à l'aide de dessins, collages,photos, peintures. tout le monde à son cahier à remplir, dans lequel raconter le quotidien, les découvertes, avec ce qui lui plaît.
° écrire tous les jours, quoi qu'il se passe, pendant une heure. ce n'est pas beaucoup, une heure. mais c'est l'expérience de la discipline qui m'intéresse. et la bonne stratégie pour invoquer l'inspiration plutôt que d'attendre qu'elle daigne venir me rendre visite. qui sait ce qui sortira de cette heure quotidienne sans musique, sans radio? juste un cahier, un stylo, et moi.

|et pour revenir à cette rousse si féminine : peut-être avait-elle des enfants? (et peut-être pas...). peut-être avait-elle dans son armoire des converse grises et si pratiques? (et peut-être pas..). seul son geste de l'instant m'a saisie.
ce que les autres sont et possèdent, ne m'enlève rien. ni de ce que je suis, ni de ce que j'ai. |

Publicité
Commentaires
L
Chouette projet que celui de Charlotte , et un peu de rigueur , si tu arrives à t'y tenir ne peux être qu'efficace ...<br /> je devrais peut être essayer de te suivre dans cet exercice ... pour voir ...
C
Cette belle rousse me fait penser à une amie très chère, rousse aussi. <br /> Il y a dans ses gestes toute l'élégance de son coeur. Elle est maman de deux enfants et cela ne change rien à l'histoire, parce qu'elle était déjà elle même avant leur naissance, élégante et généreuse.<br /> Ce qu'elle est ne me retire rien, au contraire, m'apporte :)
B
Une heure, ça peut être long ou court, mais c'est une bonne idée que de mettre un cadre à cette écriture.<br /> Le projet de Charlotte est sympa, finalement ce sera un peu son blog d'artiste à elle...c'est le même "travail".<br /> Bel automne à toi.
L
Je découvre ton blog depuis quelques semaines déjà et je le trouve pétillant... chouette projet ton idée de journal :)<br /> Bonne journée à toi !
C
Pour revenir sur le premier sujet de votre post deux de mes enfants (18 et 15 ans) ont fait, en grande section, des "cahiers de vie", où l'on consignait tout au long de l'année scolaire leur petite vie, les saisons, les visites, les découvertes, etc...<br /> Bref nous nous sommes régalés à les faire. En plus, l'année où l'ainée le préparait, un petit frère est né...<br /> Je les ai soigneusement rangés, j'attends avec délice le moment où l'on se replongera dedans... un jour...
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité