Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
19 juin 2008

:: petit moment #2 : la sieste ::

DSC_00242

DSC_00132

moment de grâce.
le bébé dort sur la canapé. tout pelotonné sous une couverture.
dans la maison règne le calme. on entend les oiseaux dehors, la pluie encore. les tâches ménagères sont déclarées finies pour le moment. avant de reprendre plus tard en fin d'après midi.
sur la table basse, du thé de pâques, un livre de broderie, des fils et du lin. en ce moment j'ai envie de monogrammes, de linge de maison. et d'armoires aux piles impeccables qui sentent la lavande. j'ai envie d'une maison de famille. je l'ai dit à mister x., qui a ri en disant qu'en ce qui concernait la famille, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main. oui mais l'ambiance! "tu trouves qu'il n'y a pas assez d'ambiance?!". bon... je dois mal m'exprimer... des pots de confiture maison, des gâteaux frais du matin pour le goûter, des grands doubles rideaux...
en bande-son, feist, puis des petits motets de lully dirigés par william christie. de quoi s'évader par l'esprit. et imaginer une maison de famille. ce que ça serait pour moi. une maison à la campagne? imaginer un monde, l'esprit au repos, les mains butinant doucement.
il reste 1 heure avant de commencer à penser à aller chercher les grands. une heure, une éternité!

Publicité
Commentaires
B
oh oui, moi aussi, je m'évade parfois dans ma maison de famille, faite de pleins de petites choses qui me sont chères...<br /> ici ? au mexique ? je ne sais pas, mais j'aime parfois m'y perdre dans mes pensées !
L
C'est trop beau....... le récit les photos tout !!!!
P
si belle, si belle, si belle !!!!<br /> tu dois en passer du temps à la regarder!
M
quelle jolie Babette !<br /> mon plus grand rêve une maison de famille pleine d'enfants et de petits enfants<br /> A nous de construire chaque jour une famille soudée, heureuse d'être ensemble tout en laissant chacun suivre son chemin<br /> Je te vous souhaite un très bon WE
A
Quelle est belle cette petite fille!!<br /> Une grande douceur se dégage de cette photo!!<br /> Moment de bonheur!!
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité