Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
2 octobre 2008

:: ah la belle vie! # 2 ::

pour cette première demie-journée solitaire, il y a eu
# une séance de maquillage en prenant le temps. pas entre deux biberons, un "tu t'es brossé les dents?" ou encore une vérification des cartables (collations,boîtes à tartines...)
# des crèmes renversées et une brûlure au caramel
# une nouvelle tunique "rose" pour bAbette
# un farfouillis dans ma boîte à foulards. et là le temps s'est arrêté.

j'ai ouvert le papier de soie dans lequel reposait le foulard de mon arrière grand-mère.qui l'avait offert à ma mère. qui me l'a proposé un jour, en me disant qu'elle ne pouvait plus le porter, trop chargé qu'il était pour elle de discordes et de blessures.
un foulard de la "maison Lanvin" comme disait ma grand-mère. ce qui voulait tout dire. c'est à dire pas n'importe quel foulard.
un foulard que je porte aujourd'hui à mon cou en décidant que quoi qu'il se soit dit comme mots durs en sa présence, il reste doux et confortable. et qu'avec moi une nouvelle histoire débute pour lui.

DSC_0032

Publicité
Commentaires
L
Tout est dit en poésie chez toi j'adore !
L
un jour autour du cou de Babette qui aura bien grandit!
Z
tres beau foulard!
C
Un foulard, ici aussi, continue sa vie au cou de petites filles devenues jeunes filles....la vie est belle ainsi...
K
Bravo! Je me répète peut-être mais que ce soit pour un foulard ou la vie, keep moving forward...
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité