Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
29 mai 2008

:: transmettre ::

il y a eu cette invitation à un anniversaire reçue par charlotte par une de ses copines de collège, avec inscrit "n'oublie pas mon cadeau!".
il y a ce qu'elle me raconte de son environnement : les filles de 12 ans avec accroché au bras des sacs à main vanessa bruno et dedans la panoplie qui va bien : portable, ipod, nintendo ds.
et ces mots de ma fille "mais c'est quand même pas normal!".
l'occasion de dire que ce qu'elle voit tous les jours n'est pas le lot de tous. que ce n'est pas ce que nous souhaitons pour elle. vraiment pas!
avoir, encore plus. posséder. et le montrer.
nous ne pouvons pas suivre.
et nous ne voulons pas suivre. et il faut l'expliquer. expliquer ce choix d'une grande famille. d'une maman à la maison et donc d'un seul salaire. cette volonté de vivre de beaux moments qui construisent, et des relations exigeantes.
pas toujours facile à entendre pour eux qui lorgnent sur ce qu'ont les autres.
leur apprendre à apprécier ce qu'ils ont déjà. leur apprendre à rêver ce qu'ils aimeraient vraiment avoir. leur apprendre à voir où est la vraie richesse.
on y travaille...

Publicité
Commentaires
M
Je découvrir à l'instant ton blog, je suis sous le charme...<br /> Et là qu'est ce que je lis, j'hallucine d'abord (envers cette jeune fille) et puis tes doux mots sont là, des valeurs essentielles qui se rapportent aux nôtres... Bravo à toi.<br /> Muriel
D
Ce billet est merveilleux de vérité et de transparence... J'en suis encore bouleversée et je m'en vais le relire, pour être certaine de n'en perdre une miette... Je découvre à peine ce blog, et quelque chose me dit que je reviendrai...
C
je n'étais pas venue depuis longtemps te lire et je tombe par hasard sur ce post qui m'effraie.<br /> je ne sais s'il faut incriminer tout le lycée, ou seulement quelques personnes mais qu'on remarque et qui donnent le ton.<br /> la note sur le cadeau est incroyable.<br /> effectivement on peut se demander ce que font/disent les parents?<br /> <br /> je voudrais juste ajouter au sujet des choix de vie, qu'on peut avoir 2 salaires et 2 enfants seulement (autrement dit avoir fait un choix différent du vôtre qui suppose peut-être davantage de moyens financiers) et NE PAS pourrir ses enfants de cette façon. Je ne voudrais pas que ta fille finisse par croire que si elle avait moins de frères et soeur, tu lui achèterais ces sacs à main ;-))).
L
Oui tu sais la phrase la plus importante de ton billet pour moi c est "Nous ne voulons pas suivre" rien d autre a expliquer et surtout pas et maman a la maison et pas les meme moyens et patati patata... garder sa liberte, leur laisser de l espace pour qu ils ai encore des envies, de reves quand ils seront adultes ... vous avez je crois la bonne attitude en tout cas lla plus saine.
E
Je pense qu'ils seront reconnaissants plus tard d'avoir eu une maman qui a su leur apprendre les vrais valeurs de la vie,la famille, le sens du partage........ce qui est important, quoi.<br /> La famille il n'y a rien de plus important et c'est la base de tout, l'équilibre. La mienne est loin et cela manque énormément...
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité