Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
28 mars 2008

:: blanc/noir ::

DSC_0058

pourquoi faudrait-il que ce soit tout blanc ou tout noir? tout design épuré ou tout vieilleries de charme?
j'oscille en matière de décoration et d'aménagement intérieur < le grand mot! >, peut-être parce que finalement je ne suis pas très sûre de mon goût. parce que je n'y connais rien.  parce que j'ai peur de ne pas reconnaître ce qui est beau de ce qui est vulgaire. parce que ce que je vois parfois chez les autres me fait très envie,mais finalement ne me correspond pas.
pourquoi faudrait-il que je m'oblige à choisir? tel ou tel meuble. telle ou telle facette de ma personnalité.
je voudrais des meubles chînés, et des meubles vitra.
je voudrais des assiettes blanches carrées à la ligne pure, et de la porcelaine d'autrefois,même ébréchée.
je voudrais un berceau en bois qui ait porté d'autres bébés que le mien, avec du linge ancien un peu élimé, et un berceau nomade de carton.

tous ces freins que je peux me mettre toute seule... quand j'y pense, c'est d'abord par moi-même que je me laisse parfois emprisonner... et pas uniquement pour la maison, bien évidemment... si seulement...

Publicité
Commentaires
M
Là, je ne peux pas t'aider, je suis moi-même souvent en train d'osciller sur le sujet... Parfois on tente les mélanges, des fois ça rate, des fois c'est le coup de coeur. C'est un ensemble de choses qui fait que ça nous plait, que l'on se sent bien dans notre univers; et quand je vois les amis de passage se sentir bien à la maison, je me dis que ça ne doit pas être si mal.
L
Le maître mot de notre temps (l'un des) est cohérence. Consistency. En matière humaine je trouve que c'est de la foutaise. Si tu voyais ma garde-robe, mes CD, mes livres, etc. tu comprendrais. Il y a certes un fil conducteur (souvent si inconscient), parfois ténu, transparent comme un fil de la Vierge, mais bien présent toutefois. C'est là que JE suis... Flottant au gré des vents ;-))
P
on est toutes pareil je crois!! hésitantes, pas assurées, paradoxales., influencées par l'air du temps, par ce qu'on voit dans les magazines et chez les autres..<br /> fais toi confiance! ancien, moderne, bancal, cher ou récupéré dans la rue, peu importe : entoure toi de ce qui te plait et cela fera un mélange tout personnel et dans lequel tu te sentiras bien. ce sera ta maison, celle qui te ressemble! <br /> (mais avec ce que j'aperçois de ton "chez toi" sur les photos, je ne suis pas très inquiète...!!!!)
M
J'aime le mélange et pas le total look, j'aime les petites fautes de gouts et puis parfois j'aime les objets que l'on n'aurait pas acheté mais que l'on hérite d'une grand mère et qui prennent une place particulière.<br /> A chaque démenagement je me dis j'épure et puis finalement j'ai tout un tas de petites choses et ma maison fait aussi chargée. C'est peu être mon style!!!<br /> des bises
K
Comme toi la peur de faire le mauvais choix. Le choix du mauvais goût : l'horreur suprême ;-)<br /> Je me surprend même à me demander ce que ma mère choisirait, et je me déteste de ne pas savoir choisir seule... à mon age.<br /> Mais je sais que je n'aime pas le total look, et que je trouve charmant le mélange des genres.<br /> Chez toi ça sent l'envie de beau et de sobriété tout simplement. C'est l'essentiel.<br /> K.
:: D - D A Y , E V E R Y D A Y ::
Publicité
Publicité